Méthode Laser Anti-tabac

Méthode Laser Anti-tabac M.F.C. © - arrêter de fumer

La méthode MFC, comment arrêter une addiction en 1h sans souffrir?

MFC, la méthode qui révolutionne le sevrage tabagique.

C’est la combinaison de deux techniques révolutionnaires : l’auriculothérapie, développée par le Dr Paul Nogier dans les années 1960, et le laser, à la pointe de la technologie. L’auriculothérapie est reconnue par l’OMS depuis 1987. En 1990, la nomenclature (cartographie) a été validée.

Le Laser Anti-Tabac MFC existe depuis plus de 30 ans.

René Cardot est le pionnier de cette méthode. Depuis les années 1990, il pratique le Laser Anti-Tabac en France et en Espagne.

Le Laser Anti-Tabac MFC est fier d’avoir su faire évoluer sa méthode à travers le temps grâce à son savoir-faire, son expérience, ses nombreuses années en cabinet et aux progrès technologiques.

Au fil des ans, le Laser Anti-Tabac MFC a eu le plaisir d’aider des milliers de personnes à se libérer de leur addiction.

Le Laser Anti-Tabac MFC propose un FORFAIT ARRÊT GARANTI : Une séance d’une heure, garantie 1 an, accompagnement et suivi personnalisé.

L’objectif du Laser Anti-Tabac MFC : vous libérer de votre dépendance. Vous pouvez, en une seule séance, vous débarrasser de votre addiction à l’alcool, aux drogues et/ou au tabac, sans souffrir !

En quoi consiste la méthode laser anti-tabac M.F.C. ?

La méthode MFC permet de stopper le besoin de fumer. Elle repose sur l’alliance parfaite de l’auriculothérapie et du laser, qui agissent directement sur la dépendance physique. Cette méthode est sûre, indolore et sans effet secondaire indésirable.

L’auriculothérapie est une technique de réflexologie qui utilise le pavillon de l’oreille comme une carte du corps humain. En stimulant certains points de l’oreille avec un détecteur électrique, nous pouvons influencer le fonctionnement global de la personne et ainsi traiter divers troubles.

Le laser, quant à lui, agit sur la dépendance physique à la nicotine, aux drogues ou à l’alcool. Il est appliqué sur des points d’auriculothérapie, uniquement sur le pavillon de l’oreille. Il permet de déconnecter les synapses de la dépendance, pour un arrêt immédiat du tabac. Ainsi, il n’y a plus de problèmes de manque, de nervosité ou de compensation.

Le rayon laser stimule les plexus nerveux à des points bien précis par micro-vibrations, sans endommager la peau ni rater un seul des points ciblés.

La méthode MFC est redoutablement efficace. Pour cette raison, nous la garantissons sans crainte pour une durée d’un an !

C’est un forfait arrêt garanti qui vous est proposé dans notre cabinet. Notre objectif est de vous libérer de votre dépendance, donc dans le cas d’une rechute, une nouvelle séance gratuite vous sera proposée, sur rendez-vous.

Quel est le principe de la méthode ?

Il s’agit de la lasérothérapie MFC, une technique qui utilise le pavillon de l’oreille comme une carte du corps humain. Pour détecter les points d’auriculothérapie à traiter, nous utilisons un détecteur électrique qui mesure la chute d’impédance au niveau de l’oreille. Cette chute d’impédance indique une perturbation du flux énergétique liée à un organe ou une fonction du corps.

Une fois les points d’auriculothérapie détectés, nous les stimulons avec un rayon laser très concentré, mais dont l’intensité ne dépasse pas la puissance d’une ampoule de 60 watts. En stimulant ces points avec le laser, nous rétablissons l’équilibre énergétique et nous éliminons tout besoin en nicotine.

Cette technique permet de stopper le besoin de fumer. Grâce au laser, la dépendance à la nicotine est stoppée ! Plus de problèmes de nervosité, de manque, de compensation…

Charte de qualité MFC

La méthode MFC est une technique innovante et efficace pour aider les personnes à se libérer de leurs addictions ou de leurs comportements indésirables. Elle repose sur un protocole précis et rigoureux, qui garantit des résultats durables et satisfaisants. Pour assurer la qualité et l’éthique de ce service, tous les thérapeutes MFC s’engagent à respecter une charte de qualité, qui définit les règles et les principes de leur activité. Cette charte de qualité est un gage de confiance et de sécurité pour les clients, qui peuvent bénéficier d’un accompagnement professionnel, personnalisé, et respectueux. Elle est également un moyen de valoriser le travail et la compétence des thérapeutes MFC, qui se distinguent par leur professionnalisme, leur efficacité, leur écoute, et leur bienveillance.

C’est une toute nouvelle méthode ?

Non, elle est pratiquée depuis plus de 30 ans avec succès. Grâce à René Cardot qui était le premier à pratiquer cette méthode en France, depuis les années 90. Seule la technologie qui évolue avec le temps offre des moyens de plus en plus sophistiqués, pour atteindre un traitement efficace de plus en plus rapide.

C’est une méthode miracle ?

Pas tout à fait. Le laser agit principalement sur l’accoutumance au tabac ou dépendance physique. Il ne fera rien contre la force de l’habitude et la faiblesse de la personne face aux sollicitations d’autres fumeurs. Sans volonté réelle de mettre fin définitivement au tabac, cela ne sert à rien de commencer le traitement. Des tests permettent d'évaluer la dépendance ainsi que la motivation avant de se lancer.

Je peux vraiment arrêter de fumer définitivement dès le premier traitement ?

En toute franchise, oui, mais seulement si vous en avez la volonté. Celle-ci doit être forte. Avec la méthode MFC, le taux de réussite est de 87 % dès la première séance. Cette méthode fonctionne très bien et c’est pour cette raison qu’elle est garantie 1 an ! Cela signifie que si vous rechutiez, vous pourriez prendre un nouveau rendez-vous gratuitement. Après 15 jours sans fumer, le risque de récidive est quasi inexistant.

Est-ce que ça fait mal ?

 Absolument pas. Le laser est indolore.

La détection des points d’auriculothérapie, en revanche, peut être légèrement douloureuse en fonction de la sensibilité de la personne.

Y a-t-il des effets secondaires et des contre-indications ?

Le laser anti-tabac MFC est une méthode sûre et sans effet secondaire indésirable. Toutefois, nous ne pratiquons pas le laser sur les femmes enceintes de plus de 7 mois de grossesse, ainsi que sur toute personne devant subir une opération dans les 15 jours suivant un rendez-vous pour une séance de laser. Ces précautions sont prises par mesure de sécurité et de prévention. Sinon, le laser anti-tabac MFC est accessible à tous sans contre-indications. Quelques personnes parlent de torpeur ou de sommeil très profond la première nuit, ce qui est normal et bénéfique pour la récupération.

Est-ce que le traitement est remboursé par les mutuelles ?

Certaines mutuelles remboursent une partie du prix de la séance, renseignez-vous auprès de votre mutuelle. La thérapie n’est pas remboursée par la sécurité sociale, mais au vu des économies réalisées en n’achetant plus de tabac et surtout de l’impact positif pour votre santé, le coût du traitement vous semblera dérisoire avec le recul.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.