Méthode Laser Anti-tabac M.F.C. © - arrêter de fumer
Qu'est ce que c'est ?
C'est la combinaison de deux techniques révolutionnaire: l'auriculothérapie, développé par le Dr Paul Nogier dans les années 1960 et le laser, à la pointe de la technique. L'auriculothérapie est reconnu par l'OMS depuis 1987. En 1990, la nomenclature (cartographie) à été reconnu.
Nous existons depuis plus de 30 ans.
René Cardot est le pionnier de cette méthode, depuis les années 1990, il pratique le Laser Anti-Tabac en France et en Espagne.
Nous sommes fières d'avoir su faire évoluer notre méthode MFC à travers le temps grâce à notre savoir-faire, notre expérience, nos nombreuses années en cabinet et aux progrès technologiques.
Au fil des ans, nous avons eu le plaisir d'aider des milliers de personnes à se libérer de leur addiction.
Nous proposons un FORFAIT ARRÊT GARANTI: Une séance, garantie 1 an, accompagnement et suivi personnalisé pour un coût de 250 €.
Notre objectif: vous libérer de votre dépendance. Vous pouvez, en une seule séance vous débarrassez de votre addiction à l'alcool, aux drogues et/ou au tabac, sans souffrir !
En quoi consiste la méthode laser anti-tabac M.F.C. ?
La méthode MFC permet de stopper le besoin de fumer. Grâce à l'alliance parfaite de l'auriculothérapie et du laser, nous agissons directement sur la dépendance physique. Elle est également sûre, indolore et ne présente aucun effet secondaire indésirable.
L'auriculothérapie est une technique de réflexologie du pavillon de l'oreille. Celui-ci nous renseigne sur le fonctionnement global de la personne et ainsi agir sur tout le corps par son intermédiaire. Nous mettons en évidence les points à traiter avec un détecteur électrique qui repère les différences de potentiel.
Nous pouvons considérer que le pavillon de l'oreille est le tableau de bord du corps humain. Notre cerveau est un ordinateur, nos oreilles un clavier. Lorsque l'on appuie sur une touche du clavier (l'oreille) on envoie un message, une requête thérapeutique à notre cerveau. Nous allons reprogramme le cerveau.
Le laser agit sur la dépendance physique (à la nicotine, aux drogues ou à l'alcool) le manque, l'angoisse et la gestuelle principalement. Le Laser est appliqué sur des points d'auriculothérapie, uniquement sur le pavillon de l'oreille. Il permet de déconnecter les synapses de la dépendance, pour un arrêt immédiat. Plus de problèmes de manque, de nervosité, de compensation...
Le rayon laser stimule (sans endommager la peau) les plexus nerveux à des points bien précis par micro-vibrations. Ces dernières excitent les terminaisons nerveuses visées sans rater un seul des points ciblés.
Plus de problèmes de manque, de nervosité, de compensation... C'est une méthode redoutablement efficace. Pour cette raison, nous la garantissons sans crainte pour une durée d'1 an! C'est un forfait arrêt garanti qui vous est proposé dans notre cabinet. Notre objectif est de vous libérer de votre dépendance, donc dans le cas d'une rechute une nouvelle séance gratuite vous sera proposée, sur rendez-vous.
Quel est le principe de la méthode ?
Il s’agit de la lasérothérapie. Comme le nom le laisse supposé, c’est un rayon laser très concentré mais dont l’intensité ne dépasse pas la puissance d’une ampoule de 60 watts qui va stimuler les points d'auriculothérapie concernés autour des oreilles.
Elle permet de stopper le besoin de fumer. À l'aide du laser la dépendance à la nicotine est stoppée ! Plus de problèmes de nervosité, de manque, de compensation...
C’est une toute nouvelle méthode ?
Non, elle est pratiquée depuis plus de 30 ans avec succès. Grâce à René Cardot qui était le premier à pratiquer cette méthode en France, depuis les années 90. Seule la technologie qui évolue avec le temps offre des moyens de plus en plus sophistiqués, pour atteindre un traitement efficace de plus en plus rapide.
C’est une méthode miracle ?
Pas tout à fait. Le laser agit principalement sur l’accoutumance au tabac ou dépendance physique. Il ne fera rien contre la force de l’habitude et la faiblesse de la personne face aux sollicitations d’autres fumeurs. Sans volonté réelle de mettre fin définitivement au tabac, cela ne sert à rien de commencer le traitement. Des tests permettent d'évaluer la dépendance ainsi que la motivation avant de se lancer.
Je peux vraiment arrêter de fumer définitivement dès le premier traitement ?
En toute franchise, oui mais seulement si vous en avez la volonté. Celle-ci doit être forte. Avec la méthode MFC le taux de réussite est de 85 % dès la première séance. Cette méthode fonctionne très bien et c'est pour cette raison qu'elle est garantie 1 an ! C'est à dire que s'il vous arrivait de rechuter, vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous gratuitement. Après 15 jours sans fumer, le risque de récidive est quasi inexistant.
Est-ce que cela fait mal ?
Absolument pas. Le laser est indolore.
La détection des points d'auriculothérapie en revanche peut être légèrement douloureuse en fonction de la sensibilité de la personne.
Y a-t-il des effets secondaires et des contre-indications ?
Nous ne pratiquons le laser sur les femmes enceintes de plus de 7 mois de grossesse ainsi que toute personne devant subir une opération minimum 15 jours avant un rendez-vous pour une séance de laser. Sinon le laser anti-tabac MFC est accessible à tous sans contre-indications. Quelques personnes parlent de torpeur, de sommeil très profond la première nuit.
Est-ce que le traitement est remboursé par les mutuelles ?
Certaines mutuelles remboursent une partie du prix de la séance, renseignez-vous auprès de votre mutuelle. La thérapie n’est pas remboursée par la sécurité sociale mais au vu des économies réalisées en n’achetant plus de tabac et surtout l’impact positif pour votre santé, le coût du traitement vous semblera dérisoire avec le recul.